Le style, assez particulier, de Journal de Mort est un mélange de fantastique et d’horreur, teinté d'humour satirique et d’images gores... L'ambiance se veut dérangeante, mais le lecteur peut y trouver néanmoins un côté loufoque et un brin provocateur...!

Tout cela donnant à l’ensemble un aspect inclassable!

 

Journal de Mort va à l’encontre des clichés véhiculés par les religions ou des idées reçues stéréotypées sur la mort. Cette série laisse entrevoir la vie après la mort d’une manière jamais imaginée...!

 

 

L'histoire nous raconte les aventures d’un homme odieux, fervent adepte de l’égoïsme et de la cocaïne, qui se voit soudainement projeté dans le Monde des Morts après un banal accident. Il y découvrira un lieu sombre et malsain... Aidé d’Hérios, un être mystérieux, sorte de guide spirituel au passé obscur, il devra oublier sa vie de luxe et d'excès quand ce dernier le mettra en quête de détruire les Gardiens, souverains éternels des lieux...! Mais aussi puissants soient ces gardiens, leur force ne peut rivaliser avec celle de leur maître, le tyrannique Centième Gardien!!! Ce dernier, qui désire plus que tout le pouvoir absolu sur les deux Mondes, celui des morts mais aussi des vivants, fera tout pour contrer notre héros et deviendra très vite sa cible principale, son ennemi le plus redoutable!!!

 

Dans ce voyage étrange et terrifiant, au delà de survivre à l’hostilité permanente, il devra lutter contre des créatures féroces, des morts sanguinaires et les Mangeurs d’Ombres, la milice terrifiante du Monde des morts...

 

C’est là que commence la plus grande aventure de son existence...

 

 

À travers ce voyage qui ne vous laissera sûrement pas indemne, préparez-vous à vivre une aventure étrange, sombre et décalée où les idées reçues volent en éclats...!!!