Je remercie d’abord ma mère, mon frère et ma sœur! Ma maman pour m'avoir toujours soutenu et pour ses patientes relectures orthographique (désolé d’avoir empiété sur tes soirées de repos), mon Balou, pour la partie analyse critique ainsi que les bons conseils quand la précipitation et l’impatience me lançaient droit dans le mur (et merci tout particulièrement à lui pour l’emprunt de son prénom (je vous rassure, aucun de mes personnages ne s'appelle Balou...)) et ma merveilleuse Choubie (je n'arrive toujours pas à me décider si je mets un "e") pour son soutien et sa joie de vivre intarissable!

 

Et MERCI à eux trois d’être là, tout simplement!

 

Merci à ma FABULEUSE compagne Gabrielle, qui a le courage de me motiver toujours plus à écrire, de se taper des relectures à répétition et pour tous ces moments de rigolade (sauf pour les nombreuses humiliations vidéo-ludiques...)!!!

Merci de me rendre chaque jour plus heureux! (Même si "Tu sais, parfois, dans un couple...")

 

Merci à mes quatre petits hommes: mes Amours de neveux, Valentin, Amaury, Aaron et Hugo, qui ont déjà rendu leur tonton complètement gaga (et ce n'est que le début!)!!! Je vous souhaite LA Plus Belle des Vies mes bonhommes!!!

 

Merci à Manue, ma géniale belle-sœur!

Et puis, tant que j’y suis, je ne peux pas oublier de remercier notre Jéjé! (Ça va, ça vient, comme plein de chose...)

Merci aussi à Pascal "Roi du Barbec au regard intense" et Françoise et ses vélos (merci pour les relectures et désolé encore pour les pêches plates)! Et n’oublions pas Orion, et mes colocataires pouiqueurs amateurs de foins!

 

Bien sûr, merci à mon petit fou à l’œil unique et aux griffes acérées, mon Amour de Popeye! Avec Maîtresse on t'AIME mon chien!!!

Mais aussi merci à mon gros Patapouf de Lewis!

Et enfin, un petit merci à mes fidèles amis aquatiques! (Et NON! Ce ne sont pas JUSTE des poissons!!!)

 

Merci à tous mes relecteurs/relectrices qui m’ont cruellement rappelé mon niveau d’orthographe et pour le temps qu’ils y ont consacré!!!

 

Merci à Sixie, tellement!!! Bonne route ma Louloute...

 

Merci à Fouaise! (...parce que c’était Fouaise)

 

Un IMMENSE MERCI aux deux acteurs principaux de cette aventure:

D'abord à toute l’équipe de TheBookEdition.com, sans qui je n’en serais pas là!!! Et pour l’extraordinaire et si gratifiante expérience que fut le Salon du livre de Paris. Et merci aux organisateurs du stand!

Mais également aux Éditions Édilivre, pour cette collaboration!

 

Merci (BEAUCOUP!!!) à Isabelle et Claudine qui m'ont permis de connaitre TheBookEdition, pour la première, et les Éditions Édilivre, pour la seconde, et grâce à qui vous pouvez aujourd'hui tenir mes ouvrages dans vos mains!!!

 

Merci à Jean, mon oncle, et Jean-Louis pour avoir été les tout premiers à suivre l’aventure!!!

 

Merci beaucoup à Caroline, d'abord pour ses relectures, et bien évidemment pour ses précieux "coups de pouce", pour avoir "élargit" l'univers de mes écrits, et grâce à qui je me suis vu consacrer deux articles (disponibles dans la galerie photos de ce site)! Le premier pour l'hebdomadaire "l'Essor Savoyard", dont au passage je tiens à remercier chaleureusement Carole Martinato, journaliste auteur de cet article! Et le second dans le quotidien "le Dauphiné Libéré", écrit par la charmante chroniqueuse Claudie Favier! Merci à elles pour l'intérêt qu'elles ont porté à mes écrits!


Merci à Tony (poète talentueux à découvrir ICI), mon éternel concurrent, qui m’a tant soutenu (marre des top-five...), et à Raf (Raph?), mon p’tit Choubidou!

 

Merci à toute l'équipe du gite "L'Escale" pour l'organisation de cette soirée de dédicaces enneigée! (photos ICI)

 

Merci à Céline Viel, écrivaine (oui, je vous garantis que ce mot existe!) de talent, pour ses articles sur Journal de Mort publiés sur son blog, ses commentaires et ses conseils! Je vous invite à découvrir son univers littéraire sur son site ICI et sa page Facebook ICI!

 

Merci à Sandrine Dubuc pour la diffusion de Journal de Mort à travers le Massif de La Chartreuse dans sa librairie "Les Pages Libres"!

 

Merci à Sylvia Depierre pour cette stressante mais tellement exaltante interview dans les locaux de France Bleu!!! (à écouter en intégralité dans la galerie audio et vidéo)

 

Merci à la charmante Natasha pour la diffusion des marques-pages Journal de Mort accompagnants les journaux du dimanche, et d'avoir accepté de mettre en vente des exemplaires de mes livres dans son bureau de tabac "Le Petit Ramoneur"!

 

Merci à Nicole (poétesse (mot bien étrange...) à découvrir ICI)! (Un autre petit coup de fil lors de ma prochaine interview radio...?)

 

Merci à Michel pour ses conseils "d'écrivant", et bien sûr à Martin pour m'avoir permis de créer ce site en me faisant connaitre Jimdo.com!

 

Merci à Anne et Anthony pour leur coup de pouce publicitaire sur les Entremonts!

 

Merci à Jacques pour les infos sur la vitesse des chevaux (oui) et merci à François pour les explications (un peu compliquées?) concernant le monde de la photographie pour... Hé, je me tais, vous verrez tout cela plus tard...

 

Merci à tous les commerçants, restaurants, mairies, campings, musées, et autres (je ne vais pas tous les citer...) pour leur aide et leur soutien publicitaire!!!

 

Merci aux courageux artistes qui ont bien voulu se plier à mes interviews, à découvrir dans la section "Coup de Pouce!" de ce site!!!

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont, et vont, partager ce site et tous les liens sur les réseaux sociaux et autres (et oui, commerçant jusqu'au bout!)!!!

 

Merci aussi à ceux qui ont laissé de si gentils commentaires sur TheBookEdition.com (et toutes mes excuses à eux d'avoir, comme vous pourrez malheureusement le constater, tout effacé à la suite d'une simple erreur de modification de profil...)!!!

 

Pourquoi ne pas remercier la team jimdo.com pour la création de ce site et Pixabay pour les nombreuses images (gratuites...!) libres de droit qui y figurent?

 

Merci à toutes les sociétés fabricantes de tabac (Edit: JE NE FUME PLUS!!! Voilà...) et aux usines de la Coca-Cola Company (Re-Edit: JE N'EN BOIS PLUS!!! Re-Voilà...) pour m’avoir tant aidé dans les nuits où l’angoisse de la page blanche me guettait... ;-)

 

Merci à ma nouvelle seconde famille! TEAM UBISOFT, et nouveaux lecteurs, vous m'offrez le meilleur job du monde!!!

 

Merci à tous ceux qui ont acheté ou simplement lu mes livres, j’essayerai de ne pas vous décevoir avec la suite!!!

 

MERCI à mes courageux personnages pour tout ce que j'ai pu leur faire subir à longueur de phrases!!!

 

 

MERCI à ceux que je n’ai pas cité (et ils sont nombreux!), ne m'en voulez pas si je vous ai oublié...

 

 

Et pour finir, je souhaite remercier chaleureusement tout ceux qui contribuent, soutiennent, encouragent ou participent, de près ou de loin, à ces longues et intenses aventures que j’ai tant de plaisir à écrire en votre compagnie!

 

 

Enfin, je souhaitais finir ces remerciements, en saluant une personne très chère à mon cœur, et à qui le tome 1 de Journal de mort était dédié : Ma Grand-mère, la plus fabuleuse de mes fans!!!

Gros bisous de la part de "ton Toto"...

 

 

 

"Tu vois, ça a été long, le parcours a été difficile,

mais j’y suis quand même arrivé...!"

 

 

 

 

MORGAN