"Bien des noms les ont désignées, à toutes les époques de l'humanité. Des légendes Maya aux mythologies scandinaves, du Vironsusi finlandais aux Wendigos des Amériques, ou encore le Mélion britannique des légendes du Roi Arthur, les Vilkatas et le Pricolici roumain. Même le prince Vseslav de Kiev fut soupçonné. Du folklore lituanien au vaudou de Louisiane, jusqu'au Lycanthropes contemporains..."

 

Et s'il existait des Monstres esclaves de la Pleine Lune???

 

Les Blanches-Dents!

 

Non pas "Loups-garous", car même si les monstres de ces ouvrages en ont pourtant toutes les caractéristiques, ils ne sont jamais nommés sous cette appellation...

 

Mais pourquoi les avoir appelé les "Blanches-Dents"?

Car pour moi, dans l'imagerie que je me fais de cet univers, il y a cette noirceur que représente la masse monstrueuse de l'animal, au sens propre du pelage comme au sens figuré de son aura, à laquelle vient formidablement contraster une large mâchoire pourvue de crocs acérés à la Blancheur terrifiante!!!

Ce contraste, pourtant complémentaire, entre la sombre brutalité et la clarté de la violence!

 

Et puis il y a James, le personnage principal, dont le choix sera le plus terrible que l'on puisse soumettre à un homme...

La Pleine Lune. Une Morsure. Alors acceptera-t-il de tuer pour une cause juste, comme lui propose ce vieil homme mystérieux, ou se laissera-t-il aller à ses nouveaux instincts bestiaux...?

 

 

La Chasse commence!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Disponible ICI